Aller au contenu principal

Filière biscuits
Loc Maria lance un segment pour les professionnels de la restauration hors foyer

Le biscuitier poursuit ainsi son développement sur de nouveaux marchés.

A nouveau segment de marchés, nouveaux produits chez le biscuitier Loc Maria
© Aurélie Bresset

Loc Maria, biscuitier breton (crêpes, galettes, palets, chocolats…), a annoncé, le mercredi 27 octobre 2021, le lancement de Loc Maria Biscuits Professionnels, une gamme réservée aux besoins et usages des professionnels de la restauration hors-foyer : restauration commerciale indépendante et chaînée, nomade ou à table, hôtellerie, restauration des transports (aéroport, gare, etc.), torréfacteurs ou encore distributeurs et grossistes. Une équipe d’une dizaine de collaborateurs gère ce nouveau segment de développement des activités de l’entreprise familiale.

Trois nuances de plaisir

Trois gammes complémentaires sont lancées. La première a été baptisée Plaisir de créer, un ensemble de solutions ingrédients et décors dans des conditionnements adaptés aux besoins des chefs. « Ces offres assurent une réelle diversité d'usage leur permettant de laisser libre cours à leur créativité et de sublimer leurs réalisations culinaires » indique le communiqué de presse de l’entreprise. A titre d’exemple, on y trouve la crêpe dentelle à utiliser comme ingrédients, à utiliser entière ou en la brisant dans des verrines, avec un praliné ou encore comme élément de décoration.

La seconde s’appelle Plaisir de déguster, plutôt conçue pour une consommation en fin de repas, pour une pause gourmande ou au petit-déjeuner. Enfin, Plaisir nomade permet de retrouver les incontournables de la gamme produit de Loc Maria adaptés au snacking « pour une parenthèse gourmande » dans des formats adaptés, entre 15 et 65 g). Ils peuvent être utilisés comme « cadeau d'accueil en chambre, réalisation de colis gourmands, leurs conditionnements s'adaptant aux besoins des professionnels pour le plus grand plaisir de leur clientèle ».

Loc Maria produit environ 8 500 t de biscuits par an, 100 % produits en France et compte 350 collaborateurs.

Les plus lus

Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2024 à Orléans.
Axéréal opère des transformations structurantes

Le groupe coopératif Axéréal a tenu sa réunion d’information annuelle le 12 décembre 2024 à Orléans. Bilan et perspectives.

Le soja présente des prix plancher en raison d'une offre sud-américaine pléthorique

Le retour en force des tourteaux de soja argentins en Europe acté en 2024 devrait en effet se reproduire en 2025 en mode XXL.…

Graphique de l'évolution du prix du blé bio sur la période 2021-2024
Moisson 2024 - La météo et les déconversions font plonger la collecte française de blé tendre bio

FranceAgriMer a présenté le bilan prévisionnel des céréales issues de l’agriculture biologique pour la campagne 2024-2025,…

Graines de soja 2024-2025
L’USDA surprend avec une baisse des rendements de soja aux États-Unis

Le département états-unien à l'Agriculture (USDA) a rendu son verdict le 10 janvier dans son premier rapport de 2025, avec un…

Martín Biscaisaque, céréalier et président de la filière argentine du blé (Argentrigo), à Buenos Aires.
Des exportations d'orge brassicole argentine en retrait sur le marché brésilien

La qualité médiocre des lots d’orge récoltés ces jours-ci en Argentine retarde et limite les embarquements de grains destinés…

Aurélie Tournan, directrice de Donau Soja.
La production de soja en Europe s'accroît d'un million de tonnes en 2024

La production de soja en Europe atteint 13 millions de tonnes en 2024, gagnant un million de tonnes en un an. Sur ce volume,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne