Aller au contenu principal

Filière protéine végétale
Kraft Heinz lance un fromage à tartiner à base de protéines végétales

  L'entreprise nord-américaine adresse ainsi le segment des flexitariens.

Nouvelle version à base de protéines végétales pour la célèbre pâte à tartiner Philadelphia de Kraft Heinz
© Kraft Heinz

Avec 69 % de part de marché sur son segment de vente, le fromage à tartiner Philadelphia est un produit hyper reconnu aux Etats-Unis (150 ans d’ancienneté). Son fabricant, la société Kraft Heinz, le propose désormais dans une version sans protéine animale et donc à base de protéines végétales.

Les ingrédients qui permettent cette réalisation sont, entre autres, un mélange d’eau, de protéine d’amande à 6 %, de son d’avoine sans gluten à 3 %, d’huile de coco, de sel, d'amidon de pomme de terre modifié, de protéine de fève et d’un stabilisateur sous forme de gomme de graine de caroube. La nouvelle pâte ne contient aucun arôme et colorant ajouté, et donc pas de protéine de lait, pas de lactose et pas de gluten.

Goût et texture identique

Selon Kraft Heinz, connu pour ses sauces Heinz, ses Taco Bell dans le monde entier et aussi Bénédicta en France, la « recette est simplifiée, avec des ingrédients de haute qualité, une texture crémeuse et un goût délicieux », ressemblant à la Philadelphia originelle. L’entreprise a mis plus de deux ans pour la mettre au point et se présente comme le premier produit de cette catégorie à être mis sur le marché et entièrement conçu à partir de protéines végétales.

« La part des consommateurs flexitariens est source de croissance sur le marché du végétal, car il représente plus de vingt fois la taille su seul segment de la population vegan » indique Robert Scott, président de la recherche et du développement chez Kraft Heinz.

La nouvelle formule est lancée aux Etats-Unis seulement, en version nature, mais des arômes supplémentaires sont prévus pour l’été 2023. Seule la Philadelphia originelle est distribuée en Europe pour le moment.

En 2020, Kraft Heinz a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 26 milliards de dollars. Hors Amérique du Nord, la gamme Philadelphia est une marque détenue par Mondelez.

Les plus lus

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

« Nous ne voyons pas de raison pour que les prix du blé remontent à nouveau », déclare Philippe Chalmin

Pour Philippe Chalmin, économiste, la place de la Chine sur les marchés mondiaux devrait constituer le principal facteur de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne