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Brasserie
Innover et investir sont, en 2019, les maîtres mots de Kronenbourg

Les nouveaux produits lancés par Kronenbourg en ce début 2019 mettent l’accent sur le sans alcool, sur l’aromatisé et sur la dégustation.
© Thierry Michel

Le brasseur alsacien a enregistré une 5e année consécutive de croissance de son chiffre d’affaires (978 M€). « En 2018, les nouveautés mises sur le marché ont remporté un vif succès. Quatre innovations Kronenbourg se sont classées dans le Top 10 du segment bière, et la société a réalisé 45 % des volumes vendus en innovations liquides du marché de la bière en France. Tourtel Twist citron vert et notes de menthe arrive en tête de ces nouveautés. Depuis cinq ans, 100 M€ du chiffre d’affaires proviennent des innovations », a affirmé Joao Abecasis, président directeur général de Kronenbourg, le 20 mars à Paris.

Le brasseur alsacien a déjà annoncé trois nouveautés pour 2019, sur les segments de marché les plus dynamiques du portefeuille. D’abord, Tourtel Twist, une bière sans alcool au jus de pêche. Ensuite, dans le secteur des bières de dégustation, l’entreprise lance Grimbergen Pale Ale autour de deux tendances de consommation : accessibilité plus facile aux bières d’abbaye et goût plus sophistiqué. Enfin, Skoll Moscow Mule (bière aromatisée vodka, gingembre et citron vert) vient renforcer la gamme des bières aromatisées.

Kronenbourg a annoncé un soutien de 300 000 € au plan de recherches et développement du groupe coopératif Comptoir agricole pour développer de nouvelles variétés de houblon, et une association avec la société Uzer, porteuse d’une application mobile pour scanner les étiquettes de produits, afin de pouvoir recycler les emballages quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Enfin, le brasseur va mettre 45 M€ sur la table dès la mi-2019 pour augmenter de 30 % la capacité de stockage de produits finis sur le site d’Obernai et créer une ligne de production pour atteindre une capacité totale de 500 000 hl sur ce même site.

 

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