Filière maïs
Eric Frétillère, réélu président d’Irrigants de France
Eric Frétillère, 59 ans et agriculteur irrigant installé en Dordogne depuis 20 ans, a été réélu président d’Irrigants de France lors du conseil d’administration d’Irrigants de France le 16 mars.
Ce producteur de maïs travaillant sur une exploitation de 100 ha exerce par ailleurs de nombreuses responsabilités syndicales et économiques locales : administrateur de la coopérative La Périgourdine, président du syndicat des irrigants et de l’Organisme unique Dordogne, il est fait aussi partie du Conseil d’administration de l’AGPM depuis 2011. Il est membre du bureau depuis 2015. Administrateur d’Irrigants de France depuis 2011, il en a aussi été le secrétaire-général adjoint en 2015. Il est enfin co-fondateur et vice-président d’Irrigants d’Europe depuis 2018.
Par ailleurs le nouveau bureau d’Irrigants de France est composé de Jean Luc Capes (Landes) en tant que secrétaire général et d’Anne-Claire Vial (Drôme) comme vice-présidente. Les autres membres u bureau sont Antoine Chartier (Charente), Dominique Clyti (Aube), Christophe Compère (Aisne), Joël Haumesseur (Haut-Rhin), Sébastien Méry (Loiret), Gilbert Tavan (Hautes-Alpes) et Pierre Vincens (Tarn).