Aller au contenu principal

Cetiom
Connaître les mélanges autorisés sur oléagineux en trois clics

Le Cetiom (Centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains) vient de mettre en ligne sur son site Internet une nouvelle version de sa rubrique “Mélanges de produits”. Sa caractéristique est d'être extrêmement simple et rapide à utiliser tout en étant très complète. Trois clics suffisent pour savoir instantanément si un mélange est autorisé ou non. Le résultat est instantané. Une fois les noms des produits choisis sur une liste déroulante, le site affiche si leur mélange est autorisé ou non, ainsi que tous les renseignements qui peuvent être utiles à l'utilisateur : les conditions d'utilisation du mélange, les usages, les doses, les règles de manipulation, etc.

Le site permet également de savoir, avec la même simplicité, si un mélange à trois produits est possible ou non, et quelles sont ses règles d'utilisation. Le module dispose d'un second mode d'interrogation très utile dans la pratique. Dans le cas où l'on s'apprête à utiliser un produit et que l'on s'interroge sur les produits qu'on est autorisé à lui mélanger, la réponse est tout aussi instantanée, suite à un simple clic.

La rubrique vise en premier lieu à satisfaire les agriculteurs et les techniciens prescripteurs qui ont à prendre position quotidiennement sur les mélanges. Les améliorations apportées, qui concernent en premier lieu la commodité et la simplicité d'emploi, sont le résultat de l'écoute de leurs critiques et de leurs besoins.

Pour y parvenir,le Cetiom a entièrement modifié son système d'interrogation, qui est maintenant associé à une base de données spécialement créée pour cette application.

Pour accéder à la rubrique, connectez-vous sur le site “www.cetiom.fr”, cliquez sur “Espace technique” puis sur “Mélanges de produits”, ou plus directement taper l’adresse :

http://www.cetiom.fr/CTMSite/page/technique/melanges/base_f.htm

Les plus lus

Décès de Michel Soufflet, fondateur du groupe éponyme de négoce de céréales

Michel Soufflet est mort le dimanche 8 décembre 2024 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - L'Ukraine accepte de limiter ses exportations de blé

L’Ukraine s’est mise d’accord avec ses partenaires commerciaux sur le volume de 16,2 Mt de blé exportables sur la campagne…

Congrès des grains Dijon/Nancy : une campagne 2024-2025 décevante et complexe à gérer en céréales

Le Congrès des grains Dijon/Nancy s’est tenu le jeudi 5 septembre à Dijon, post moisson de céréales d’hiver et à l’approche de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne