Cetiom
Connaître les mélanges autorisés sur oléagineux en trois clics
Le Cetiom (Centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains) vient de mettre en ligne sur son site Internet une nouvelle version de sa rubrique “Mélanges de produits”. Sa caractéristique est d'être extrêmement simple et rapide à utiliser tout en étant très complète. Trois clics suffisent pour savoir instantanément si un mélange est autorisé ou non. Le résultat est instantané. Une fois les noms des produits choisis sur une liste déroulante, le site affiche si leur mélange est autorisé ou non, ainsi que tous les renseignements qui peuvent être utiles à l'utilisateur : les conditions d'utilisation du mélange, les usages, les doses, les règles de manipulation, etc.
Le site permet également de savoir, avec la même simplicité, si un mélange à trois produits est possible ou non, et quelles sont ses règles d'utilisation. Le module dispose d'un second mode d'interrogation très utile dans la pratique. Dans le cas où l'on s'apprête à utiliser un produit et que l'on s'interroge sur les produits qu'on est autorisé à lui mélanger, la réponse est tout aussi instantanée, suite à un simple clic.
La rubrique vise en premier lieu à satisfaire les agriculteurs et les techniciens prescripteurs qui ont à prendre position quotidiennement sur les mélanges. Les améliorations apportées, qui concernent en premier lieu la commodité et la simplicité d'emploi, sont le résultat de l'écoute de leurs critiques et de leurs besoins.
Pour y parvenir,le Cetiom a entièrement modifié son système d'interrogation, qui est maintenant associé à une base de données spécialement créée pour cette application.
Pour accéder à la rubrique, connectez-vous sur le site “www.cetiom.fr”, cliquez sur “Espace technique” puis sur “Mélanges de produits”, ou plus directement taper l’adresse :
http://www.cetiom.fr/CTMSite/page/technique/melanges/base_f.htm