Aller au contenu principal

Kubota - Les tracteurs M6001 Utility remplacent les MGX IV

Le tractoriste nippon termine le passage au Stage V de sa gamme de tracteurs avec les M6001 Utility qui succèdent aux MGX IV.

À l’occasion du passage à la norme Stage V, Kubota renouvelle son offre de tracteurs quatre cylindres d’entrée de gamme de plus de 100 ch. Les M6001 Utility succèdent ainsi aux MGX IV, dont ils reprennent les caractéristiques. Seul le filtre à particules évolue pour répondre aux exigences de pollution. Les M6-101 et M6-111 reprennent la motorisation Kubota quatre cylindres 3,8 l leur procurant un empattement de 2,44 m, tandis que les M6-121, M6-131 et M6-141 abritent le bloc quatre cylindres 6,1 l allongeant l’empattement de 10 cm. Ces tracteurs disposent d’un pont avant suspendu, d’une transmission semi-powershift 24x24 à huit rapports sous charge, d’un relevage de 5 (sur les châssis courts) et 6,1 t (châssis long) de capacité et d’un circuit hydraulique débitant 76 ou 82,5 l/min. Montée sur silentblocs, la cabine climatisée bénéficie d’un accoudoir multifonction, du siège pneumatique, du toit vitré ouvrant et de six feux de travail.

Ces tracteurs seront disponibles à partir du second semestre 2022. 

Modèle : M6-101, M6-111, M6-121, M6-131 et M6-141
Puissance : 102 à 141 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité