Aller au contenu principal

[VIDEO] - Fendt - La moissonneuse-batteuse 5275 C SL à l'assaut des fortes pentes

La gamme de moissonneuses-batteuses Fendt s'allonge avec une version supplémentaire de la 5275 C, destinée aux très fortes pentes.

Fendt lance un nouveau modèle au sein de la gamme de moissonneuses-batteuses série C, baptisé 5275 C SL. Cette machine loge une motorisation de 306 ch permanents (et non seulement pendant la vidange comme sur les autres modèles 5275 C) répondant à la norme Stage V. Elle se distingue par son train roulant lui permettant de rester automatiquement à niveau, dans les dévers jusqu'à 38 %, en montée jusqu'à 35 % et en descente jusqu'à 10 %. Pouvant recevoir les barres de coupe FreeFlow et PowerFlow, elle dispose des mêmes caractéristiques que les 5275 PL et PLI, à savoir une trémie de 8 600 l se vidangeant au rythme de 105 l/s. Seul, le gabarit routier change avec une largeur hors-tout de 3,95 m. Cette machine sera disponible à partir du second trimestre 2021. 

Par ailleurs, le nouveau système de guidage Fendt Vario Guide des moissonneuses-batteuses Ideal est désormais décliné sur tous les modèles de la série C, exception faite de la nouvelle 5275 C SL, avec le choix entre le récepteur NovAtel Smart 6L ou Trimble AG 382.

Enfin, les séries C et L accèdent désormais au système de télémétrie Fendt Connect en option. Analysant les déplacements de la machine, ce système lit les données de la moissonneuse-batteuse, les enregistre, les évalue et les transfère par téléphonie mobile. Le chef d'entreprise peut consulter ces informations à distance, et avec son accord, être dépanné à distance lorsque des messages d'erreur s'affichent ou être averti d'un entretien à venir prochainement. 

Découvrez la nouvelle moissonneuse-batteuse en vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous

Lire aussi : 

Massey Ferguson - Une moissonneuse-batteuse pour les fortes pentes

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité