Prise en main
Une transmission DirectDrive toute en douceur
Prise en main
Agriculteur dans les Deux-Sèvres, Jean-Luc Guinard a eu 10 jours pour essayer le John Deere 6210 R.
Lancée à l’automne 2011, la gamme de tracteurs 6R comprend neuf modèles de 105 à 210 chevaux (puissance nominale), dont quatre à motorisation 4 cylindres et cinq à 6 cylindres. Les 6R répondent aux normes Tier 4i, grâce à un EGR externe, un turbo à géométrie variable, un catalyseur d’oxydation et un filtre à particules, le tout logé sous le capot. Depuis cet automne, les six cylindres peuvent recevoir une nouvelle transmission semi-powershift. Baptisée
DirectDrive, elle se compose de trois gammes à passage robotisé, et huit rapports sous charge. Mais la particularité de la transmission tient surtout au double embrayage, qui selon le constructeur permet un passage rapide des vitesses powershift sans rupture de couple. En cabine, le chauffeur retrouve une ergonomie issue des modèles à trans- mission à variation continue AutoPower. À quatre montants, le spacieux poste de conduite procure une bonne visibilité panoramique. En option, un toit vitré accroît le champ de vision et la luminosité intérieure.
DirectDrive, elle se compose de trois gammes à passage robotisé, et huit rapports sous charge. Mais la particularité de la transmission tient surtout au double embrayage, qui selon le constructeur permet un passage rapide des vitesses powershift sans rupture de couple. En cabine, le chauffeur retrouve une ergonomie issue des modèles à trans- mission à variation continue AutoPower. À quatre montants, le spacieux poste de conduite procure une bonne visibilité panoramique. En option, un toit vitré accroît le champ de vision et la luminosité intérieure.
Les plus :
- Transmission
- Eclairage et visibilité
- Mémorisation des fonctions de bout de champ
- Ergonomie
Les moins :
- Terminal fixe
- Accès au filtres à carburant et à huile
- Emplacement du réservoir additionnel