Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Réduisez de 35% votre facture d’anti-limaces avec le service LIMACAPT

Le service LIMACAPT, révolutionne la gestion du risque limaces, en associant le développement digital et l’expertise agronomique.  Cette innovation permet une surveillance continue de l’activité des mollusques, pour protéger les cultures.  Le bénéfice est évident pour les agriculteurs, qui gagnent du temps et peuvent réduire leurs traitements. 

terre limace indicateur
© DR

Dans la bataille contre les limaces, l’anticipation est la clé

Traiter à la vue des premiers dégâts est une stratégie rarement gagnante.  

Les limaces noires et grises, actives la nuit, causent des dégâts significatifs dans les parcelles. Leur gestion fait partie intégrante de la Protection Intégrée des Cultures (PIC), soulignant l'importance de l'anticipation pour une lutte efficace. 

 

Chez DE SANGOSSE, le numérique soutient la lutte anti-limaces depuis plus de 20 ans

C’est dire l’expertise acquise dans le domaine ! En effet, depuis 2003, l'OBSERVATOIRE DE SANGOSSE permet aux agriculteurs de partager des informations sur l'activité des limaces. Avec les avancées digitales, le service connecté LIMACAPT, doté d'intelligence artificielle, simplifie le piégeage et permet une surveillance continue afin d’adapter la meilleure stratégie.

LIMACAPT est LA solution gagnante au service des agriculteurs

Le service LIMACAPT utilise un capteur connecté et un algorithme embarqué pour analyser l'activité des limaces et évaluer le risque en fonction des conditions météorologiques. Cette technologie favorise une meilleure sécurisation de la levée des cultures et permet, outre un gain de temps de travail, une réduction significative de 35 % de l'utilisation d'anti-limaces toute en multipliant par 2 le nombre de plantes sans attaque de limaces. La traçabilité du système permet même de justifier des traitements, ce qui est loin d’être négligeable.

Enfin, avec un retour sur investissement rapide, dès 60 ha traités/an, LIMACAPT permet d’écarter le risque limaces sur les cultures et de gagner en sérénité. 

 

Testez le service LIMACAPT en cliquant ici
 

Service limacapt

Les plus lus

<em class="placeholder">Culture de tournesol soufrant de la sécheresse.</em>
Changement climatique en Nouvelle-Aquitaine : « Une ferme charentaise descend de 8 km vers le sud tous les ans »

En 2050, les températures en Charente seront celles du sud de l’Espagne aujourd’hui, mais le volume de précipitation sera…

<em class="placeholder">Sans entretien, des arbres comme les saules marsaults peuvent envahir les fossés. Il faut les enlever pour permettre le bon écoulement de l&#039;eau.</em>
Fossé : comment l'entretenir dans les règles ?
Un fossé doit être entretenu pour permettre le bon écoulement de l’eau et réduire les risques d’inondations des parcelles…
<em class="placeholder">Ghislain de La Forge, jeune agriculteur installé depuis 2020 à Marsainvilliers, dans le Loiret, devant sa parcelle de blé</em>
Grandes cultures : « J’ai réduit mes charges de 40 000 euros par an sur mon exploitation en Eure-et-Loir »

Ghislain de La Forge est agriculteur dans le Loiret. Il suit de très près les chiffres de son exploitation et met en place…

<em class="placeholder">Paysage rural de l&#039;Artois. Parcelles cultivées, haies d&#039;arbres. Maisons au bord des champs. habitat rural. habitations à proximité des parcelles agricoles. maison à ...</em>
Reprise de terres dans l’Yonne : « J’ai dû attendre 8 mois du fait de la loi Sempastous alors que nous étions d’accord avec les cédants »

Romaric Bohajuc est agriculteur à Pacy-sur-Armançon, dans l’Yonne, où il cultive 360 hectares de cultures. Lors de la reprise…

<em class="placeholder">Tracteur épandant de l&#039;azote dans une parcelle de blé.</em>
Fertilisation azotée : quelle date pour le premier apport d’azote en zones vulnérables en 2025 ?

Les 7èmes programmes d'actions régionaux contre la pollution par les nitrates sont entrés en vigueur partout en France, avec…

<em class="placeholder">Protection des cultures / lutte contre les maladies des céréales / traitement fongicide Opus sur blé au stade épiaison / pulvérisateur automoteur, rampe de 28 m. Rampes ...</em>
Fongicides céréales : du prothioconazole à toutes les sauces dans les nouveaux produits

Six nouveaux fongicides pour les céréales vont être proposés ce printemps. Ils ne contiennent pas de nouvelles molécules…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures