Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Le fongicide PYGMALION plébiscité par ses utilisateurs, deux ans seulement après son lancement

Pour lutter contre la septoriose, les agriculteurs recherchent des solutions efficaces, simples et souples d’utilisation. Selon les retours utilisateurs, le fongicide PYGMALION répond à ces attentes. Il est même plébiscité, 2 ans seulement après son lancement.

Les utilisateurs de PYGMALION sont convaincus par son efficacité et sa facilité d’utilisation

ADquation, spécialiste des études de marché en agriculture a mené l’enquête après la première campagne d’utilisation de la solution PYGMALION. Il en ressort que ce fongicide innovant coche toutes les cases pour lutter contre la septoriose du blé. Pour preuve, ses utilisateurs lui donnent une note de 15/20 pour son efficacité et de 17/20 pour sa facilité d’utilisation et sa souplesse d’application.

De plus, ils mettent en avant les atouts de la formulation BLUETOUCH . Fluide, homogène et très stable dans le temps, elle sécurise les utilisateurs pour toutes les applications de PYGMALION.

Ainsi, la majorité des agriculteurs utilisateurs de PYGMALION en 2022 ont reconduit PYGMALION dans leur programme 2023.

>> Consultez les résultats de l’étude ADquation ici


La souplesse d’utilisation de PYGMALION est unique sur le marché 

Les utilisations le prouvent,  avec 60% des applications de PYGMALION au stade 1-2 nœuds (« T1 ») et 40% au stade Dernière feuille (« T2 »), la souplesse de ce fongicide est un réel atout. PYGMALION peut ainsi être positionné seul (environ 30% des utilisations en 2023) ou associé à un partenaire à base de triazole ou à un partenaire à base de SDHI. 

Aussi en 2023, ce sont près de 200.000 hectares de blés qui été traités avec PYGMALION, avec des résultats positifs tant en rendement qu’en efficacité contre la septoriose.

Grâce à PYGMALION, les agriculteurs disposent d'un moyen fiable et pratique pour lutter contre la septoriose. Cela se traduit par des récoltes plus saines et plus abondantes. Cette solution a le potentiel de transformer positivement l'agriculture en offrant des moyens accessibles et efficaces pour protéger les cultures.

 

Lire aussi : 

Il est possible de protéger efficacement vos blés contre la septoriose et la fusariose, avec moins de chimie

PYGMALION permet des gains de rendements en blé, c’est prouvé !

 


PYGMALION® - AMM N° 2210128 - 755 g/L de phosphonates de potassium - ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 8 645 017 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Février 2023 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr


EUH401: Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

 

Les plus lus

Valère Ricard, agriculteur à Saint-Fuscien (Somme)"Pour l'entretien de la clôture et pour le rang de maïs qui a été sacrifié, je touche une indemnité de la part de la ...
Dégâts de gibier : « Des dégâts de sangliers limités voire nuls dans mes maïs grâce à une clôture »

Agriculteur à Saint-Fuscien dans la Somme, Valère Ricard protège ses parcelles de maïs contre les dégâts de gibier, notamment…

Corentin Denis, agriculteur à La Celle-Saint-Cyr (Yonne)
Orge de printemps : « J'obtiens une marge brute plus élevée en la semant à l'automne »

Agriculteur à La Celle-Saint-Cyr (Yonne), Corentin Denis compte semer toutes ses orges de printemps à l'automne avec l'espoir…

Gabriel Colombo, chef de cultures au lycée agricole Vesoul Agrocampus"Nous avons obtenu un rendement de 68,9 q/ha avec un bon calibrage (93) de même qu’un taux de ...
Orge de printemps : « un semis à l’automne est une option après tournesol à la place d'une orge d'hiver »
Chef de cultures au lycée agricole Vesoul Agrocampus, Gabriel Colombo a testé l'orge de printemps semée à l'automne, avec un gain…
Livraison de la récolte de céréales à la coopérative Agralys.
Moisson 2024 : des coopératives en difficulté mais aux côtés des céréaliers

La forte baisse des volumes collectés en 2024 impacte très négativement la santé des exploitations céréalières mais aussi…

Semis de blé.
Semis de blé tendre : les recommandations pour réussir cette étape en 2024

Après un automne 2023 qui a bouleversé les repères, Jean-Charles Deswarte, ingénieur chez Arvalis, rappelle les fondamentaux…

Récolte du tournesol : accepter de récolter humide dès qu'une opportunité se présente

Matthieu Abella, qui suit les conditions de récolte du tournesol chez Terres Inovia, conseille de récolter dès qu’une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures