Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Agriconomie : Comment bien choisir ses couverts végétaux ?

Quel itinéraire phytosanitaire est le plus adapté ? Comment lutter efficacement contre les adventices ? ... Autant de questions auxquelles vous pouvez désormais trouver des réponses claires sur Agriconomie.com

agriconomie
Agriconomie.com le site partenaire des agriculteurs Français

La mission d'Agriconomie

Depuis 2014, Agriconomie.com permet aux agriculteurs de trouver les produits dont ils ont besoin pour leur exploitation au meilleur prix, mais pas seulement. La vocation première de la société est d’aider les agriculteurs à optimiser la gestion de leur exploitation tout en augmentant leur pouvoir d'achat. Une dizaine d’experts dans différentes disciplines (Engrais, semences, phytos, mécaniques...) conseillent les clients sur leurs achats tout au long de l’année...

 

Nouveauté

En 2020, le site a décidé de rendre accessible toute cette expertise sous forme de dossiers thématiques téléchargeables gratuitement et consultables à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone...
Retrouvez tous ces dossiers sur la page Médiathèque.

 

Que retrouvons-nous dans ces dossiers ?

Agriconomie.com conseille ses clients grâce à de nombreux dossiers techniques envoyés par mail ou présents sur le site. Ces dossiers présentent des itinéraires phytosanitaires, des plans de fertilisation, des préconisations de variété ou encore des itinéraires techniques. Prenons l'exemple de leur tout dernier dossier sur le colza, qui aborde aussi bien des points de vigilances, des conseils et des propositions concernant la fertilisation ou encore la protection sanitaire des cultures.
Agriconomie.com propose également de recevoir chaque semaine des actualités sur les marchés des engrais, nutrition animale, etc... Il vous suffit tout simplement de vous inscrire gratuitement depuis cette page.

 

Avantages et garanties

Agriconomie.com est devenu l’un des leaders sur le marché des semences CIPAN/Fourragères. Apporter de la transparence aux agriculteurs et l’une de leurs valeurs principales. Découvrez dans ce dossier les avantages et garanties d’Agriconomie.com.

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Tracteur réalisant un désherbage mécanique sur une parcelle en AB.</em>
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?

À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

Label HVE sur une photographie de céréales.
HVE : comment bénéficier du crédit d’impôt HVE en 2025 ?

La loi de finances 2025 a de nouveau reconduit le crédit d’impôt HVE (Haute valeur environnementale) pour un an. Les…

champs de céréales bio
Comment obtenir le crédit d’impôt bio en 2025 ?

Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique a été prolongé jusqu’à l’année 2025 par la loi de finances 2022 avec…

<em class="placeholder">Les corneilles noires s&#039;attaquent aux maïs surtout entre la levée et le stade &quot;3 feuilles&quot;.</em>
Dégâts de corvidés : prolongation de l’usage du produit Korit 420 FS sur maïs et nouveautés à venir en traitement de semences

Sur maïs, l’emploi du produit de traitement de semences corvifuge Korit 420 FS pour lutter contre les dégâts d'oiseaux, et en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures