Aller au contenu principal

Alexandre Morel - « Une minute pour régler l’épandeur avec l'appli »

« Comme Bogballe ne diffuse plus de notice en papier, il est incontournable d’utiliser l’application sur smartphone pour régler mon épandeur d’engrais M35W équipé de la pesée, de la modulation de dose et de la coupure de sections par GPS. L’opération est très simple et rapide. Lorsque l’engrais est déjà répertorié dans la base de données du constructeur, l’appareil est prêt en une minute, ce qui impressionne les clients. Lors de la sélection de l’engrais dans la base de données, je reste très attentif à la provenance. J’ai en effet constaté que des produits de même appellation ne présentent pas du tout la même granulométrie et demandent donc des réglages spécifiques. Si le fertilisant est inconnu, il faut compter environ cinq minutes, car il est nécessaire de rentrer dans l’application la granulométrie et la dureté mesurées au préalable manuellement avec les outils fournis par Bogballe. L’application indique également le type d’aubes d’épandage à utiliser et leur position, ainsi que l’inclinaison du châssis de l’appareil à respecter en fonction du dosage et de la largeur de travail. Ce critère est facile à modifier grâce au troisième point hydraulique de mon tracteur. Par ailleurs, le fait que l’application exige une connexion internet pour fonctionner n’est pas un problème pour moi. J’arrive toujours à trouver du réseau à la coopérative, à la ferme ou au champ. »

 

On en parlait déjà ici : 

https://www.reussir.fr/machinisme/les-reglages-de-lepandeur-facilites-par-les-applis

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité