Aller au contenu principal

Alexandre Morel - « Une minute pour régler l’épandeur avec l'appli »

« Comme Bogballe ne diffuse plus de notice en papier, il est incontournable d’utiliser l’application sur smartphone pour régler mon épandeur d’engrais M35W équipé de la pesée, de la modulation de dose et de la coupure de sections par GPS. L’opération est très simple et rapide. Lorsque l’engrais est déjà répertorié dans la base de données du constructeur, l’appareil est prêt en une minute, ce qui impressionne les clients. Lors de la sélection de l’engrais dans la base de données, je reste très attentif à la provenance. J’ai en effet constaté que des produits de même appellation ne présentent pas du tout la même granulométrie et demandent donc des réglages spécifiques. Si le fertilisant est inconnu, il faut compter environ cinq minutes, car il est nécessaire de rentrer dans l’application la granulométrie et la dureté mesurées au préalable manuellement avec les outils fournis par Bogballe. L’application indique également le type d’aubes d’épandage à utiliser et leur position, ainsi que l’inclinaison du châssis de l’appareil à respecter en fonction du dosage et de la largeur de travail. Ce critère est facile à modifier grâce au troisième point hydraulique de mon tracteur. Par ailleurs, le fait que l’application exige une connexion internet pour fonctionner n’est pas un problème pour moi. J’arrive toujours à trouver du réseau à la coopérative, à la ferme ou au champ. »

 

On en parlait déjà ici : 

https://www.reussir.fr/machinisme/les-reglages-de-lepandeur-facilites-par-les-applis

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité