Zespri SunGold à la conquête des Français

La récolte du kiwi jaune Zespri SunGold français a débuté mi-octobre. La marque, qui bénéficie de 35 % de notoriété, engage une campagne de communication d’une ampleur inédite pour recruter de nouveaux consommateurs.
Devenue une référence incontournable du rayon fruits et légumes, le kiwi Zespri SunGold, plus doux que son homologue le kiwi vert, avec sa peau lisse et sa chair dorée juteuse, a su séduire les consommateurs français. Le kiwi SunGold Zespri est cultivé en Nouvelle-Zélande de mai à mi-octobre. La production européenne prend ensuite le relais de mi-octobre à fin décembre.
En Europe, la France devrait produire 1 500 t pour la saison 2017/2018, soit 15 % supplémentaires que lors de la précédente campagne. Le kiwi Zespri SunGold est cultivé par 81 producteurs hexagonaux (+20 % vs 2016), sur 276 ha de vergers (+30 % vs 2016). Notre pays compte 179 vergers, d’une surface de 1,5 ha en moyenne. L’essentiel de la production européenne est fourni par l’Italie, soit 17 600 t attendues en 2017/2018 (+21 % vs la campagne précédente).
Street marketing, campagne TV et opérations en magasins
Pour la première fois, de puissantes actions marketing ont été prévues pour soutenir le Zespri Sungold et donner de l’élan à sa notoriété. Une opération de street marketing s’est déroulée pendant 6 jours à Paris, Lyon, Nantes, et Bordeaux à partir du 13 octobre, avec l’objectif de faire découvrir le kiwi jaune Zespri SunGold aux consommateurs. Une campagne télévisée sur TF1, sous forme de parrainage a été prévue jusqu’au 10 novembre.
D’octobre à décembre des opérations de dégustations devraient avoir lieu dans les magasins des grandes surfaces, tandis que des publications presse, réalisées en collaboration avec le nutritionniste Raphaël Gruman, seront publiées dans les grands titres de magazines féminins.
Zespri SunGold compte aussi sur sa page Facebook (70 000 likes) et sa page Instagram en nette croissance de notoriété, pour se faire mieux connaître auprès des jeunes.