À l’hypermarché Auchan Gramont de Toulouse, le samedi 18 février
Une tenue du rayon f&l à améliorer
Le magasin a subi un grand lifting en novembre 2012, souhaitant laisser plus de place à la fraîcheur. Des efforts restent à faire…
Le magasin a subi un grand lifting en novembre 2012, souhaitant laisser plus de place à la fraîcheur. Des efforts restent à faire…
Situé en zone commerciale, dans une galerie marchande, basée au terminus de l’une des deux lignes de métro toulousaines, Auchan Gramont est un hypermarché facile d’accès. D’une surface de près de 15 000 m2, seul véritable hyper à Toulouse, il draine chaque année près de trois millions de clients, toutes catégories confondues. Cela va de l’étudiant, aux familles nombreuses en passant par les célibataires plus aisés. L’offre est donc proposée en conséquence. Au rayon f&l : du vrac, de l’emballé, de nombreuses variétés… Un grand espace de fruits et légumes à moins de 1 €, qui ressemble beaucoup à une foire d’empoigne, côtoie un grand corner fraîche découpe (La Fraîcherie). On trouve aussi, bien plus loin, un rayon f&l bio à part entière. L’origine France est bien présente et bien indiquée. On a aussi noté une petite offre régionale. Néanmoins lors de notre visite, journée d’affluence, une impression demeure : des étals trop chargés, où les produits sont touchés et retouchés sans délicatesse, d’autres partiellement vides. Pour un rayon f&l d’une telle ampleur, plus de personnel ne serait pas un luxe…