A savoir
Une gamme fruits et légumes HVE chez E.Leclerc
E.Leclerc avait annoncé vouloir promouvoir les fruits et légumes HVE (cf. FLD Hebdo du 14 mars) : c’est chose faite. L’enseigne lance les premières pommes sous MDD (Marque Repère et Nos régions ont du Talent) dans des packs estampillés du logo de la certification Haute valeur environnementale. C’est en fait toute une gamme fruits et légumes HVE que l’enseigne lance ce printemps. Après les Golden du Limousin (Perlim-Meylim et Limdor), le mois de mai verra l’arrivée dans le rayon d'autres pommes HVE (bicolores, jaunes ou vertes) en provenance notamment des Vergers Launay et du Verger de la Blottière.
« La pomme est l'un des fruits les plus consommés en France, qui est emblématique. C’est aussi un secteur plus mature et avancé sur le sujet des bonnes pratiques de production en vergers », indique un porte-parole de l’enseigne à FLD.
Viendront ensuite, toujours courant mai, des tomates cocktail HVE de Solarenn.
E.Leclerc prévoit aussi le lancement de pêches-nectarines et de carottes et poireaux HVE cette année. Les contrats avec la production sont prévus pour une durée minimum de 3 ans. Le tout payé à un prix entre le bio et le conventionnel.