Aller au contenu principal

Bio
The Greenery lance sa marque bio “Naturelle” en France

L'entreprise néerlandaise lance ses premiers fruits et légumes bio sur le marché français.

Les fruits et légumes bio de The Greenery seront lancés sous la marque Naturelle.
© The Greenery

Pour l’opérateur néerlandais The Greenery, la fin d’année est synonyme de lancement de ses premières références en f&l biologiques sur le marché français. « Avant de proposer une gamme complète début 2018, nous avons décidé de commercialiser quatre produits : le chou, la carotte, le céleri-rave et la myrtille », explique Jonathan Goumon, directeur commercial France. The Greenery avait vendu des produits bio entre 2006 et 2009 sur le marché français mais avait levé le pied face à la complexité de la demande des distributeurs (cahiers de charge en MDD). Cette fois, c’est via la marque “Naturelle” que l’entreprise signe son retour : « Naturelle est en fait une filiale de The Greenery spécialisée dans le sourcing en fruits et légumes bio. Nous voulons répondre aux besoins doucement mais sûrement. La demande en France est telle que nous ne pouvons pas passer à côté. Une personne chez nous est entièrement dédiée à ce dossier », précise Jonathan Goumon. Depuis plus d’une décennie, Naturelle (39 M€ de chiffre d’affaires) vend sur les Pays-Bas auprès à plus de 2 500 supermarchés, ainsi que sur l’Allemagne et l’Europe du Nord. La société dispose d’un portefeuille de 80 produits.

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes