Tendance de la semaine 8 (DU 19/02/07 au 25/02/07)
Depuis le début du mois de février, les cours de principaux légumes d’hiver sont en constante baisse. Si les niveaux d’offre sont relativement conformes à la normale saisonnière, la demande, en revanche, fait fortement défaut. La douceur climatique reste un frein au développement des ventes. Le démarrage des vacances scolaires y contribue également. En fruits aussi, le ralentissement est sensible, mais son effet sur les prix reste modéré.
Cette semaine, le contexte de marché s’annonce toujours peu favorable : deux zones sur trois seront en vacances scolaires et le temps restera très doux pour la saison. En légumes, de nouvelles baisses de cours sont à craindre, notamment sur le chou-fleur, l’endive et le poireau. En carotte, la faiblesse du potentiel devrait suffire à maintenir l’équilibre commercial. De même, un petit creux de production est attendu en salades. En fruits, la tendance devrait rester calme et peu évolutive.
À noter •Fête de la fin du carnaval en Allemagne avec Mardi Gras •Début des congés scolaires de la zone C Dicton du jour 22 février Neige à la Sainte Isabelle, fait la fleur plus belle