Tendance de la semaine 51 (DU 18/12/06 au 24/12/06)
Le marché s’est légèrement repris pour certains produits. C’est le cas de la salade ou encore du chou-fleur dont les prix ont été revus à la hausse. En revanche, le climat est resté trop doux pour permettre une relance des ventes de la carotte, de l’endive, du poireau... En fruits, le contexte de marché n’a pas beaucoup évolué : bon en banane, meilleur en exotique, mais toujours très calme en kiwi, en poire et en pomme.
Cette semaine, la traditionnelle trêve des confiseurs —surtout marquée entre Noël et 1 er de l’an— devrait déjà s’amorcer pour certains produits comme la carotte, le poireau et même le chou-fleur. L’endive et les salades pourraient, en revanche, profiter d’un petit regain d’intérêt avant les fêtes, avec la baisse des températures. Peu d’évolutions à attendre en fruits, si ce n’est pour les exotiques dont les mises en avant devraient se développer.
À noter •Fin de la campagne bretonne de tomate •Développement de la saison de la poire Passe-Crassane Dicton du jour 22 décembre Un hiver de froid trop chiche, ne fait pas le paysan riche