Tendance de la semaine 40 (DU 2/10/06 au 8/10/06)
La transition entre productions d’été et d’automne bat son plein. Les mises en place automnales progressent, même si elles ont été encore un peu freinées par la persistance d'un temps estival lequel, en revanche, a permis de maintenir l’intérêt du consommateur sur certains produits d’été dont les campagnes prennent fin un peu plus rapidement que prévu. Les ventes de raisin et de pomme se sont légèrement réactivées.
Le petit regain d’intérêt enregistré sur certains fruits comme la pomme et le raisin pourrait se confirmer dans les prochains jours, suite au démarrage du mois d’octobre, à la mise en place d’actions promotionnelles et à l’arrivée plus marquée de l’automne. Il pourrait même se généraliser à d'autres produits. À commencer par les légumes tels que l’endive, la carotte ou encore le poireau dont les ventes se sont avérées très calmes jusqu'à présent.
À noter •Développement des apports d’endive et de chou-fleur •Fin de la campagne de prune Président Dicton du jour 5 octobre À la Saint Placide, le verger est vide