Tendance de la semaine 3 (DU 22/01/07 au 28/01/07)
La semaine 3 aura été peu propice au commerce des légumes d’hiver... En dépit d’une très légère reprise du commerce à l’approche du week-end —liée à un petit regain de demande et à une petite réduction des disponibilités avec la tempête—, le marché s’est sensiblement ralenti et les cours ont reculé. En fruits, la tendance est restée correcte pour la pomme, et les poires de calibres commerciaux. En kiwi, le réveil des ventes exports s’est confirmé.
Les opérateurs comptent sur le recul sensible des températures annoncé par Météo-France pour bénéficier d’un commerce plus actif. Le froid, avec son effet à la fois su le ralentissement des productions et sur la réactivation de la demande devrait en effet permettre au marché de repartir à la hausse. C’est vrai pour les légumes, mais également pour les fruits et notamment pour les agrumes, voire même pour la banane dont les ventes au détail manquaient toujours de dynamisme ces derniers jours.
À noter •Fin de la campagne de poire Doyennée du Comice •Pousuite du déclin des arrivages d’ananas du Costa Rica Dicton du jour 23 janvier S’il gèle à la Saint-Raymond, l’hiver est encore plus long