Tendance de la semaine 25 (du 18 au 24 juin)
Tendance : Marché toujours perturbé
Les pluies et les orages ont continué de perturber le commerce des produits de saison : le développement des productions s’est sensiblement ralenti pour bon nombre de fruits et légumes. La demande a baissé d’un cran, se montrant particulièrement méfiante sur la qualité de certains fruits, suite aux intempéries. Mais la faiblesse des disponibilités a permis, dans l’ensemble, d’éviter l’alourdissement de la filière. En revanche, les ventes d’exotiques et de banane ont marqué le pas. Celles d’agrumes sont restées bonnes pour la saison.
Perspective : Dans l’attente d’une reprise
Le temps devrait être encore instable cette semaine, avec pluies et orages d’annoncés, mais en plus faibles quantités. L’impression de beau temps pourrait donc être un peu plus marqué et permettre de dynamiser la consommation. Les offres de fruits d’été resteront encore probablement modérées cette semaine. Celles de légumes pourraient s’étoffer, mais dans des proportions également assez mesurées, notamment pour le melon, la courgette et la tomate.
L’intérêt de la demande pour les exotiques et la banane risque de continuer de baisser.
À noter Début de la saison du haricot vert «machine» Premiers melons du Sud-Ouest Fin de la campagne de chou-fleur d’hiver