Tendance de la semaine 19 (Du 7/05/07 au 13/05/07)
Le commerce des fruits de saison s'est avéré mieux équilibré à l'approche du pont du 8 mai. La tendance s'est montrée satisfaisante pour le concombre et pour la fraise ronde, et encore très correcte pour la tomate, malgré une baisse sensible des prix. En asperge, une petite reprise du marché s'est amorcée, mais la filière restait encore lourde. Les campagnes de conservation ont pris fin, laissant la place aux primeurs (carotte, poireau...)
Un développement plus marqué des productions de fruits et légumes de saison est probable cette semaine (avec par ailleurs une concentration des mises en marché sur 4 jours), ce qui pourrait induire certains glissements de prix. Le beau temps restera néanmoins un moteur à la consommation. Débutée timidement, la saison du bigarreau Burlat devrait prendre de l’ampleur à partir de cette semaine. Les premiers melons du Sud-Est arrivent sur le marché.
À noter •Apparition des premiers melons dans le Sud-Est •Démarrage de la campagne de carotte primeur du Sud-Ouest Dicton du jour 11 mai S’il pleut le jour de la Saint Mayeul, les cerises tombent toutes par la queue