Tendance de la semaine 16 (DU 16/04/07 au 22/04/07)
Le commerce s’est très bien comporté après le long week-end de Pâques. Les cours ont logiquement reculé, mais cela a permis de conserver une bonne demande. Concentrés sur 4 jours, les besoins de réapprovisionnements se sont avérés importants pour la plupart des légumes. Seuls, la carotte, le poireau et l’endive sont restés boudés par le consommateur. En fruits aussi, la demande s’est montrée active, avec cependant un petit bémol pour la fraise ronde.
La persistance du beau temps sur l’Hexagone devrait être propice au maintien d’une bonne consommation pour les fruits et légumes de saison comme l’asperge, le concombre, la fraise ou encore la tomate. Les offres seront en sensible progression, ce qui devrait s’accompagner de réajustements tarifaires. Par ailleurs, la reprise scolaire en région parisienne, en semaine 17, pourrait se traduire par un petit regain d’activité en fin de semaine. Les dernières productions d’hiver resteront difficiles à vendre...
À noter •Développement des offres de pomme de terre primeur •Progression des volumes de courgette dans le Sud-Est Dicton du jour 22 avril Pluie de Sainte Opportune, ni cerises, ni prunes (Orne)