Tendance de la semaine 11 (DU 12/03/07 au 18/03/07)
Un très léger regain d'activité a été enregistré en semaine 10, du fait principalement de la fin des vacances scolaires, sur certains produits uniquement. La douceur climatique est resté un frein aux ventes de légumes d'hiver, face à une pression de l'offre toujours marquée, notamment en chou-fleur. La conjoncture a manqué aussi de dynamisme pour les produits d'importation dont les ventes sont restées décevantes (sauf pour la banane).
L’arrivée précoce du printemps devrait se traduire par un développement des mises en place d’asperge, de fraise, de tomate et de concombre français dans les prochains jours. À l’inverse, les produits d’hiver seront davantage délaissés, ce qui risque de perturber encore plus ces marchés, déjà pénalisés par la douceur climatique de ces dernières semaines... Peu d’évolutions à attendre en produit d’importation, sauf pour la banane qui pourrait bénéficier d’une activité un peu plus soutenue.
À noter •Démarrage de la campagne de fraise Gariguette de Bretagne •Début de la campagne d’asperge du Sud-Ouest Dicton du jour 19 mars À la Saint José, sème tes poués (Bretagne)