Tendance da la semaine 17 (DU 23/04/07 au 29/04/07)
En asperge, la poussée de l’offre, face à la plus grande prudence de la demande, s’est soldée par une baisse sensible des niveaux de prix. En revanche, pour le concombre et la tomate, le commerce est resté très dynamique, le beau temps ayant dopé la demande. L’offre de fraise s’est étoffée, en particulier celle de ronde, rendant le marché plus difficile. Les autres fruits comme la pomme et la banane subissent de plus en plus cette concurrence.
Le développement des offres de saison devrait être davantage marqué en ce début de semaine, après le week-end ensoleillé. D’un effet moindre pour le concombre et la tomate, ce regain d’apports pourrait être pénalisant pour l’asperge et la fraise, en particulier la ronde. Un réajustement sensible des prix est donc probable pour ces produits, en ce début de période. De même, le ralentissement des ventes de fruits d'hiver devrait se confirmer, notamment pour la pomme et la banane.
À noter •Début progressif de la campagne de pomme de terre primeur française •Développement de ka campagne de courgette du Sud-Est Dicton du jour 25 avril S’il pleut à la Saint Marc, les guignes couvriront le parc