Transport routier
Sofrilog poursuit son développement sur l’Est de la France
Le spécialiste de la logistique et du transport grand froid, le groupe Sofrilog, annonce la reprise des activités de Panalog à Mâcon (Saône-et-Loire) en région Bourgogne-Franche-Comté. Ceci s’inscrit dans la continuité de son implantation dans le Centre-Est à Saint-Vulbas et à Chalon-sur-Saône notamment. Sofrilog développe son activité à l’est et étoffe sa couverture transport avec l’intégration de l’agence de Mâcon qui dessert le Rhône-Alpes et la Bourgogne.
En 2021, Sofrilog avait déjà repris les activités transport de Panalog à Châtellerault (Vienne) et à Agen (Lot-et-Garonne). Il reprend le site de Mâcon. L’entrepôt offre 2000 m2 de stockage et une flotte en propre de 23 véhicules. Les 48 collaborateurs anciennement salariés de Panalog présents sur site sont repris et afin de soutenir la croissance de son activité, Sofrilog prévoit l’embauche de deux collaborateurs et le renforcement de sa flotte.
Sofrilog renforce ainsi sa présence sur des zones stratégiques de production ou de consommation. En parallèle, l’entreprise continue son développement transport du dernier kilomètre avec sa filiale Oofrais présente à Lyon, Avignon, Clermont Ferrand depuis quelques mois, et prochainement à Strasbourg.