Aller au contenu principal

Sial, plus de 350 exposants fruits et légumes cette année

Les fruits et légumes seront à l’honneur au Sial cette année. En effet, ce salon généraliste multifilière est le seul à proposer un secteur fruits et légumes à part entière, avec plus de 350 exposants.

Ce sont ainsi 17 000 visiteurs, français et internationaux, issus de tous les circuits (grossistes, centrales d’achats, responsables achats, restaurateurs…) qui sont attendus encore cette année au salon uniquement pour le secteur fruits et légumes. Plus de la moitié d’entre eux avoue se déplacer au Sial avec la ferme intention d’acheter ou de passer des commandes, ce qui met bien en valeur le rôle de vitrine du Sial pour le secteur des fruits et légumes. Sa prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 21 octobre prochains au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, accueillera cette année quelque 5 300 exposants venus présenter leurs innovations en matière de produits alimentaires.

Cette année, 275 produits ont été sélectionnés pour concourir pour les fameux Sial d’Or, parmi les 860 dossiers déposés par les exposants. Dans la catégorie Fruits et légumes, c’est Bonduelle qui rafle le Sial d’Or, pour sa gamme de produits surgelés “Croque Légumes”. Les Croques Légumes sont en fait une fine alliance de légumes et de fromage, qui peuvent être préparés indifféremment à la poêle ou au micro-ondes. Les fruits et légumes seront également à l’honneur au Sial 2004, et notamment à l’espace “Envies”. Cet espace, qui a pour vocation de présenter les grandes tendances à venir de la restauration hors foyer (RHF), permettra au public de découvrir un distributeur automatique de fruits frais. L’interprofession des fruits et légumes (Interfel) sera partenaire de cette opération en s’engageant à fournir les produits garnissant ce distributeur.

Enfin, un guide spécial Fruits et Légumes, réalisé en partenariat avec FLD, permettra aux visiteurs spécialisés d’optimiser leur visite.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes