Royaume-Uni : Waitrose investit massivement pour baisser les prix des fruits et légumes
Le distributeur britannique fait baisser en moyenne ses prix de 14% avec des rabais allant jusqu’à 22% pour certains légumes afin de combattre l’inflation au Royaume-Uni.
Le distributeur britannique fait baisser en moyenne ses prix de 14% avec des rabais allant jusqu’à 22% pour certains légumes afin de combattre l’inflation au Royaume-Uni.
L'enseigne britannique Waitrose vient de s’engager sur un montant record de 100 millions de livres sterling (113, 25 millions d’euros) pour faire baisser les prix de centaines de produits du quotidien, dont les fruits et légumes. « Bien que nous réduisions les prix, nous ne compromettrons pas nos engagements à fournir un excellent service client, une qualité exceptionnelle et les gammes uniques que nos clients adorent. Soutenir nos agriculteurs est aussi important que soutenir nos clients. Ces derniers mois, nous avons investi massivement pour soutenir nos agriculteurs britanniques, à travers des temps très difficiles », a commenté James Bailey, directeur général de Waitrose.
D'importantes baisses sur les légumes de saison
Les réductions comprennent la réduction des prix de 30 % de sa gamme MDD la moins chère, « Essential Waitrose » : les baisses sont en moyenne de 14 %. Ainsi, le chou de Milan 100 % britannique et certifié LEAF est passé de 90 pence (1,02 euro) à 70 pence (0,79 euros), soit une rabais de 22 . Pareillement, le kilo de carottes de production locale est passé de 60 pence (0,68 euro) à 50 pence (0,57 euro), soit une baisse de 17 %. Ceci concerne aussi la transformation : les petits pois surgelés 750 g certifié LEAF ont baissé de 17 %, passant de 1,20 livres sterling (1,36 euro) à 1 ivre sterling (1,13 euro). Sept clients de Waitrose sur dix achètent régulièrement des produits de cette gamme.