RHD : la profession se dote d’une fiche produit digitalisée
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/bonduelle%20rhd.jpg?itok=okvIfLYV)
Après plus de trois ans de travail, les acteurs de la RHD ont validé un modèle de fiche produit unique et digitalisée, commune à l’ensemble des partenaires commerciaux. En effet, depuis 2014, animé par la plate-forme collaborative GS1 France, un groupe de travail, regroupant une soixantaine d’acteurs du secteur (Pomona, Transgourmet, Bonduelle, les syndicats professionnels du métier…) planchait sur le dossier. Cette fiche produit permet à toutes les parties prenantes de centraliser les informations consommateurs et professionnelles dans un même document.
Les acheteurs de la RHD disposent désormais d’un outil pratique pour collecter les informations produits de leurs fournisseurs. Celles-ci sont mises à jour directement dans leur applicatif : le sourcing produit et les procédures d’appel d’offres pour les acheteurs, les commandes et les livraisons pour les chefs par exemple.
Pour Hugues Pouzin, directeur général de la CGI, impliquée dans le dossier, l’importance des nouvelles technologies doit être mis en avant : « Il faut penser “utilisateur”, le digital va simplifier et fidéliser la relation avec les convives. »