Aller au contenu principal

Kronen
Portes ouvertes sur la découpe des f&l

L’équipementier allemand Kronen, spécialisée dans les process dédiés à la filière fruits et légumes, a ouvert les portes de son unité de Kehl à ses clients, fin octobre. Pendant ces journées portes ouvertes, Kronen présentait les dernières évolutions apportées ses produits de découpe et de transformation. Parmi ces derniers, il faut noter le trancheur longitudinal GS10, un des grands succès de l’entreprise (plus de 2 000 unités vendues en quinze ans) qui s’est vu ajouter une fonction d’éboutage contrôlée par cellule, ce qui permet de réduire les pertes. La machine était déjà allée au-delà de ses fonctions premières en autorisant la réalisation de carpaccio de fruits (ananas par exemple), ce qui avait nécessité l’adjonction d’une bande transporteuse dont la vitesse était asservie à celle du tapis principal. L’an prochain, Kronen lancera le GS20, un trancheur similaire plus large et avec une capacité de traitement augmentée. Une des tendances fortes est en effet l’émergence de la transformation au stade des producteurs et auprès de certains grossistes. Kronen a aussi développé sa gamme “Multicorer” un étrogneur/trancheur automatique de salades et de choux. Cet équipement a connu plusieurs évolutions comme la possibilité de pesée pour “coller aux cahiers des charges” et un tambour rotatif inox escamotable qui évacue automatiquement les fines particules restées dans l’eau de lavage. Kronen propose aussi un pareur automatique pour salade à trognon plat de type scarole (TT 450) ou encore la Cabro, conçue spécialement pour la coupe en fleurettes des brocolis et choux-fleurs. Enfin, on ne saurait oublier l’offre pour la restauration, comme le SO21, un coupe-légumes “spaghetti” qui permet la fabrication de spirales décoratives de carottes, pommes de terre... 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes