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Pomme de terre : la campagne européenne "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris" prolongée jusqu’à la fin 2025

Après le succès de la campagne de promotion lancée en 2020 et terminée à la fin de l'année dernière, Bord Bia, Europatat et le VLAM poursuivront les activités du programme pendant trois années supplémentaires.

L'objectif est de proposer des recette inédites (ici un risotto de pommes de terre) pour séduire les Millenials
© www.preparetobesurprised.eu

L'initiative "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris", cofinancée par la Commission européenne dans le cadre de la politique de promotion de l'UE, se poursuivra jusqu'en décembre 2025 pour encourager la consommation de pommes de terre fraîches chez les milléniaux en Belgique, en France et en Irlande. L’objectif principal est d’enrayer la diminution à long terme de la consommation de pomme de terre et la déperdition de son image en tant qu'aliment traditionnel. Cette tendance est particulièrement prégnante chez les jeunes de 18 à 34 ans vivant seules, en cohabitation ou avec de jeunes familles.

Lire aussi : Pomme de terre : comment revaloriser son image auprès du consommateur ?

60 nouvelles recettes surprenantes viendront s'ajouter aux 300 déjà disponibles sur le site www.preparetobesurprised.eu et sur les réseaux sociaux (principalement Instagram). En plus de cela, un certain nombre d'activités (mini-événements, concours…) avec des influenceurs auront lieu dans les trois pays. De plus, une série d'animations « Le saviez-vous » présentant les compétences culinaires, le stockage des pommes de terre et des conseils et faits sur la durabilité sera développée en sept langues pour atteindre un plus grand nombre de millennials en Europe.

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