Acquisition
Pom’Alliance rachète Pomuni France
Pomuni Belgique vient de céder officiellement sa filiale française Pomuni France à Pom’Alliance, le 30 mars, comme nous l’évoquions dans notre édition du 21 décembre dernier. Cette cession s’accompagne d’une entrée au capital du groupe belge dans Pom’Alliance. Les deux acteurs ne révèlent pas le niveau des participations croisées, mais du côté de Pom’Alliance, on fait savoir que Pomuni Belgique reste minoritaire.
Le groupe céréalier coopératif Cap Seine réorganise ainsi la branche pommes de terre de sa filiale légumes Noralliance Légumes en fonction de ses activités frais et transformées, le frais s’appuyant désormais sur Pom’Alliance et sur Pomuni France et la branche “produits transformés” sur Lunor.
Dans un communiqué commun, les deux groupes expliquent vouloir « conserver leurs activités et politiques commerciales propres », une manière de rassurer leur clientèle respective. Ils insistent également sur leur complémentarité, tant sur l’approvisionnement que sur le plan commercial. Pom’Alliance conditionne 200 000 t à 250 000 t de tubercules par an et Pomuni France implanté à Esquelbecq (Nord) devrait passer de 65 000 t à 80 000 t pour la prochaine campagne.