Aller au contenu principal

Plan de Communication sur trois ans pour Rungis

Publicité dans le métro parisien et sur les grandes radios nationales, nouveau identifiant pour les commerçants, édition d’un livre de prestige… Rungis met les bouchées doubles en 2005 pour sensibiliser le grand public sur ce qu’il représente : un lieu incontournable de qualité et de fraîcheur des produits.

La Semmaris a ainsi bâti un plan de communication étalé sur trois ans et débutant au mois de mai. Le contexte de cette grande opération tourne autour d’une étude demandée par la Semmaris à Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC à qui fut posée la question “Rungis peut-il être traité comme une marque ?”. Globalement, Rungis veut se positionner comme un “ambassadeur du frais” auprès des consommateurs, spécialement les jeunes encore peu sensibles. La nouvelle signature du marché sera donc “La qualité passe par Rungis”.

La première vague de cette communication se situera entre le 30 mai et le 6 juin prochain. On notera, au passage, que la semaine Fraîch’Attitude, lancée par l’interprofession fruits et légumes, se situera au milieu du calendrier. Deux axes seront développés afin de toucher à la fois les professionnels et le grand public.

Un dispositif d’envergure

Pour les premiers, un nouveau macaron à apposer sera distribué aux 20 000 clients de Rungis. Incontestable succès, cet identifiant a été totalement “relooké”avec comme baseline “Vous aimez la Qualité, Je me fournis à Rungis”. Le kit complet comprend aussi un T-shirt aux couleurs du marché. D’autre part, un plan média d’ampleur est prévu : campagne de presse dans Le Parisien, mais aussi, c’est une première, campagne radio nationale sur RTL et Europe 1 dans la tranche matinale et campagne d’affichage 4 x 3 dans le métro parisien.

A chaque fois, le ton adopté favorise le décalage et l’humour à froid. Prévu aussi pour octobre 2006, un livre de prestige aux éditions du Cherche Midi, dans la collection “Marque emblématique”. La conquête du consommateur ne fait donc que commencer.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes