Pernod Ricard vend sa production de jus de tomate
Le groupe français Pernod Ricard a indiqué avoir cédé la société Marmande Production le leader français de la fabrication de jus de tomate au fonds d’investissements Transition and Turnaround (T’NT), une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers adossée au groupe Fin’Active. En revanche, le prix de cette cession n’a pas été communiqué. Cette vente fait partie de la politique de recentrage de Pernod Ricard sur le secteur des vins et spiritueux où il occupe la troisième place à l’échelle mondiale derrière les groupes britanniques : Diageo et Allied Domecq. Le groupe français Pernod Ricard a déjà cédé, le 2 novembre, au Britannique Cadbury Schweppes le solde de ses activités Orangina pour près de 31 millions d’euros.
L’activité jus de raisin reste à vendre
Ne reste plus à Pernod Ricard qu’à vendre son activité jus de raisin, dont il détient la place de leader en Europe, afin d’achever sa spécialisation vins et spiritueux.
La société Marmande production est installée dans la ville éponyme du Lot-et-Garonne, spécialisée dans la mise en bouteille de jus et boissons aux fruits et la préparation de jus de tomate, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2003.