Aller au contenu principal

Parlement européen : Paolo de Castro finalement candidat

© Parlement européen

Paolo de Castro, vice-président de la commission agriculture du Parlement européen est finalement revenu sur sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections européennes (flash info du 22 mars 2019) . « C'est une décision prise après que tant de gens ainsi que les principaux acteurs du monde agricole et agroalimentaire italien m'aient demandé de revenir à ma décision et de continuer à défendre les intérêts du “Made in Italy” à Bruxelles. » a-t-il écrit sur son site internet.

Le député européen italien ne baisse en tout cas pas la garde alors que les élections approchent. Ainsi le 15 avril, il était en visite sur le marché de gros de Padoue, la principale plateforme italienne d’exportations de fruits et légumes. A cette occasion, il a réitéré son soutien au modèle des marchés de gros : « Pour être toujours plus fort en Europe, il est essentiel de pouvoir obtenir, au sein des institutions européennes, une écoute et une représentation des marchés de gros, en encourageant la valorisation de la production agricole et la lutte contre l'illégalité et à la concurrence déloyale. » a-t-il déclaré, selon notre confrère Corriere Ortofrutticolo.

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes