Nouveau site en fraises, kits menu et relance de marque pour The Greenery

Sur le stand de la coopérative The Greenery, l’attraction était l’offre de kits menu qui sera déployée sur le marché européen, après un test positif aux Pays-Bas. Il s’agit de proposer légumes et condiments pour élaborer soi-même un plat. Trois recettes (curry vert thaï, couscous, lasagne) seront disponibles mi-mars, début avril. Monoprix s’est montré intéressé.
Sur la France, Hoogsteder, la filiale vendant en France, a commercialisé en 2018, 14 994 t de tomates (8 509 t en grappe, 6 485 t en charnues), 4 900 t de champignon, 3 909 t de chou et 3 498 t de poivron.
Greenery France (achat de produits français pour la coopérative, production) devrait ouvrir un nouveau site en fraises dans la région de Tours cette année.
Autre information diffusée lors du salon : Hoogsteder relance Solentes, sa marque dédiée aux produits d’importation créée il y a 8 ans. Les premiers produits (avocats, mangues) devraient être disponibles dès le mois de mai. Le marché français sera aussi concerné.