Distribution urbaine : Metro teste un camion 100% électrique
Le grossiste cash & carry expérimente un camion 100% électrique et surtout, multi-température. C’est une première en Europe.
Le grossiste cash & carry expérimente un camion 100% électrique et surtout, multi-température. C’est une première en Europe.

Le 14 février, Métro France a conclu le test qu’il menait sur un camion 7,5 tonnes électrique multi-température. Celui-ci a été mis en œuvre sur l’entrepôt de Bercy, dans la 12è arrondissement de Paris. Il s’agit là d’une première en Europe. Ce type de véhicule était d’ailleurs fortement attendu par les professionnels confrontés au développement des ZFE dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants (loi Climat & Résilience).
Ce véhicule, dédié à la distribution urbaine, offre aux professionnels la possibilité de séparer les différents produits suivant leur température de conservation. Ce camion dispose en effet de deux compartiments différents : l’un à température positive et l’autre négative. 100% électrique, silencieux, 0 émission de CO2, il est équipé de batteries C.A.T.L. recyclables.
Le test a été mené avec Globe Express, et son entité Fresh & Loc spécialisée dans la gestion du dernier kilomètre en température dirigée et Tekauto, distributeur officiel et exclusif de la technologie électrique de JAC Motors, un des leaders du véhicule électrique en Chine. Pour Metro France, ce test entre pleinement dans le cadre de sa politique RSE.