Aller au contenu principal

[Natexpo 2021] Uni-Vert lance sa propre marque de jus 100% fruit et de confitures

Sur le stand d’Uni-Vert avec la nouvelle gamme « Hummm j’adore », de gauche à droite, Jérôme Chardon, gérant de l’EURL Uni-Vert, Nordine Arfaoui, directeur Uni-Vert et Laurent Ribot, responsable marketing.
© Philippe Gautier-FLD

Uni-Vert a été très présent lors du dernier Natexpo à Paris. Outre la signature de son partenariat avec Biocoop la coopérative a aussi interpellé les visiteurs avec le lancement d’une gamme complète de produits transformés.

Sous la marque « Hummm j’adore ! », Uni-vert propose une offre complète : jus, nectar, confiture sous label Bio Equitable en France. « Cette nouvelle offre a été imaginée et fabriquée en France pour offrir à nos clients des produits de qualité 100% bio accessibles à tous, explique d’emblée Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert, Nous réfléchissions depuis quelque temps déjà à une offre de jus de fruits, dans un esprit de lutte contre le gaspillage. Si la plupart de nos récoltes sont destinées à être commercialisées en frais, nous développons avec « « Hummm j’adore !» la valorisation de l’ensemble de nos fruits, en utilisant les fruits hors calibre ou avec des imperfections cutanées ». 

Côté boissons, la gamme « « Hummm j’adore !» comporte cinq jus 100% fruits – grenade, pomme, pamplemousse, clémentine de Corse, raisin - et deux nectars, poire et cerise. « Nous sélectionnons les fruits les plus goûteux. Ainsi, pour les nectars, notre choix s’est porté sur la poire William et les variétés Burlat et Garnet pour la cerise, explique Nordine Arfaoui, mais, pareillement, c’est le Muscat qui compose le jus 100% raisin ». La gamme de confitures allie des mono-fruit (clémentine, orange, châtaigne, mûres ) et des mixes plutôt audacieux comme des confitures fraise-clémentine et figue-noix. L’offre très large en fruit développée par la coopérative gardoise permet un approvisionnement diversifié. Pour la transformation, Uni-Vert s’appuie sur Corsica Gastronomie pour les agrumes et Jus du Soleil (groupe Terres du Sud).

La gamme va se retrouver en grande distribution - Monoprix et Auchan sont déjà preneurs – ainsi que dans le réseau Biocoop. « Les jus et nectars, tout comme les confitures, de notre marque « Hmmm j’adore » que nous présentons à Natexpo 2021 ne sont que les premières pièces de cette collection gourmande. Elle viendra s’étoffer dans les mois et les années à venir. Des développements sur une offre multifruit sont possibles  » assure Laurent Ribot, responsable marketing chez Uni-Vert.

Lire aussi : Commerce équitable en France : Biocoop signe avec Uni-Vert

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes