Aller au contenu principal

[Natexpo 2021] Uni-Vert lance sa propre marque de jus 100% fruit et de confitures

Sur le stand d’Uni-Vert avec la nouvelle gamme « Hummm j’adore », de gauche à droite, Jérôme Chardon, gérant de l’EURL Uni-Vert, Nordine Arfaoui, directeur Uni-Vert et Laurent Ribot, responsable marketing.
© Philippe Gautier-FLD

Uni-Vert a été très présent lors du dernier Natexpo à Paris. Outre la signature de son partenariat avec Biocoop la coopérative a aussi interpellé les visiteurs avec le lancement d’une gamme complète de produits transformés.

Sous la marque « Hummm j’adore ! », Uni-vert propose une offre complète : jus, nectar, confiture sous label Bio Equitable en France. « Cette nouvelle offre a été imaginée et fabriquée en France pour offrir à nos clients des produits de qualité 100% bio accessibles à tous, explique d’emblée Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert, Nous réfléchissions depuis quelque temps déjà à une offre de jus de fruits, dans un esprit de lutte contre le gaspillage. Si la plupart de nos récoltes sont destinées à être commercialisées en frais, nous développons avec « « Hummm j’adore !» la valorisation de l’ensemble de nos fruits, en utilisant les fruits hors calibre ou avec des imperfections cutanées ». 

Côté boissons, la gamme « « Hummm j’adore !» comporte cinq jus 100% fruits – grenade, pomme, pamplemousse, clémentine de Corse, raisin - et deux nectars, poire et cerise. « Nous sélectionnons les fruits les plus goûteux. Ainsi, pour les nectars, notre choix s’est porté sur la poire William et les variétés Burlat et Garnet pour la cerise, explique Nordine Arfaoui, mais, pareillement, c’est le Muscat qui compose le jus 100% raisin ». La gamme de confitures allie des mono-fruit (clémentine, orange, châtaigne, mûres ) et des mixes plutôt audacieux comme des confitures fraise-clémentine et figue-noix. L’offre très large en fruit développée par la coopérative gardoise permet un approvisionnement diversifié. Pour la transformation, Uni-Vert s’appuie sur Corsica Gastronomie pour les agrumes et Jus du Soleil (groupe Terres du Sud).

La gamme va se retrouver en grande distribution - Monoprix et Auchan sont déjà preneurs – ainsi que dans le réseau Biocoop. « Les jus et nectars, tout comme les confitures, de notre marque « Hmmm j’adore » que nous présentons à Natexpo 2021 ne sont que les premières pièces de cette collection gourmande. Elle viendra s’étoffer dans les mois et les années à venir. Des développements sur une offre multifruit sont possibles  » assure Laurent Ribot, responsable marketing chez Uni-Vert.

Lire aussi : Commerce équitable en France : Biocoop signe avec Uni-Vert

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la ccopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes