Aller au contenu principal

[Natexpo 2021] Uni-Vert lance sa propre marque de jus 100% fruit et de confitures

Sur le stand d’Uni-Vert avec la nouvelle gamme « Hummm j’adore », de gauche à droite, Jérôme Chardon, gérant de l’EURL Uni-Vert, Nordine Arfaoui, directeur Uni-Vert et Laurent Ribot, responsable marketing.
© Philippe Gautier-FLD

Uni-Vert a été très présent lors du dernier Natexpo à Paris. Outre la signature de son partenariat avec Biocoop la coopérative a aussi interpellé les visiteurs avec le lancement d’une gamme complète de produits transformés.

Sous la marque « Hummm j’adore ! », Uni-vert propose une offre complète : jus, nectar, confiture sous label Bio Equitable en France. « Cette nouvelle offre a été imaginée et fabriquée en France pour offrir à nos clients des produits de qualité 100% bio accessibles à tous, explique d’emblée Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert, Nous réfléchissions depuis quelque temps déjà à une offre de jus de fruits, dans un esprit de lutte contre le gaspillage. Si la plupart de nos récoltes sont destinées à être commercialisées en frais, nous développons avec « « Hummm j’adore !» la valorisation de l’ensemble de nos fruits, en utilisant les fruits hors calibre ou avec des imperfections cutanées ». 

Côté boissons, la gamme « « Hummm j’adore !» comporte cinq jus 100% fruits – grenade, pomme, pamplemousse, clémentine de Corse, raisin - et deux nectars, poire et cerise. « Nous sélectionnons les fruits les plus goûteux. Ainsi, pour les nectars, notre choix s’est porté sur la poire William et les variétés Burlat et Garnet pour la cerise, explique Nordine Arfaoui, mais, pareillement, c’est le Muscat qui compose le jus 100% raisin ». La gamme de confitures allie des mono-fruit (clémentine, orange, châtaigne, mûres ) et des mixes plutôt audacieux comme des confitures fraise-clémentine et figue-noix. L’offre très large en fruit développée par la coopérative gardoise permet un approvisionnement diversifié. Pour la transformation, Uni-Vert s’appuie sur Corsica Gastronomie pour les agrumes et Jus du Soleil (groupe Terres du Sud).

La gamme va se retrouver en grande distribution - Monoprix et Auchan sont déjà preneurs – ainsi que dans le réseau Biocoop. « Les jus et nectars, tout comme les confitures, de notre marque « Hmmm j’adore » que nous présentons à Natexpo 2021 ne sont que les premières pièces de cette collection gourmande. Elle viendra s’étoffer dans les mois et les années à venir. Des développements sur une offre multifruit sont possibles  » assure Laurent Ribot, responsable marketing chez Uni-Vert.

Lire aussi : Commerce équitable en France : Biocoop signe avec Uni-Vert

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes