[Natexpo 2021] Uni-Vert lance sa propre marque de jus 100% fruit et de confitures
Uni-Vert a été très présent lors du dernier Natexpo à Paris. Outre la signature de son partenariat avec Biocoop la coopérative a aussi interpellé les visiteurs avec le lancement d’une gamme complète de produits transformés.
Sous la marque « Hummm j’adore ! », Uni-vert propose une offre complète : jus, nectar, confiture sous label Bio Equitable en France. « Cette nouvelle offre a été imaginée et fabriquée en France pour offrir à nos clients des produits de qualité 100% bio accessibles à tous, explique d’emblée Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert, Nous réfléchissions depuis quelque temps déjà à une offre de jus de fruits, dans un esprit de lutte contre le gaspillage. Si la plupart de nos récoltes sont destinées à être commercialisées en frais, nous développons avec « « Hummm j’adore !» la valorisation de l’ensemble de nos fruits, en utilisant les fruits hors calibre ou avec des imperfections cutanées ».
Côté boissons, la gamme « « Hummm j’adore !» comporte cinq jus 100% fruits – grenade, pomme, pamplemousse, clémentine de Corse, raisin - et deux nectars, poire et cerise. « Nous sélectionnons les fruits les plus goûteux. Ainsi, pour les nectars, notre choix s’est porté sur la poire William et les variétés Burlat et Garnet pour la cerise, explique Nordine Arfaoui, mais, pareillement, c’est le Muscat qui compose le jus 100% raisin ». La gamme de confitures allie des mono-fruit (clémentine, orange, châtaigne, mûres ) et des mixes plutôt audacieux comme des confitures fraise-clémentine et figue-noix. L’offre très large en fruit développée par la coopérative gardoise permet un approvisionnement diversifié. Pour la transformation, Uni-Vert s’appuie sur Corsica Gastronomie pour les agrumes et Jus du Soleil (groupe Terres du Sud).
La gamme va se retrouver en grande distribution - Monoprix et Auchan sont déjà preneurs – ainsi que dans le réseau Biocoop. « Les jus et nectars, tout comme les confitures, de notre marque « Hmmm j’adore » que nous présentons à Natexpo 2021 ne sont que les premières pièces de cette collection gourmande. Elle viendra s’étoffer dans les mois et les années à venir. Des développements sur une offre multifruit sont possibles » assure Laurent Ribot, responsable marketing chez Uni-Vert.