Aller au contenu principal

[Natexpo 2021] Uni-Vert lance sa propre marque de jus 100% fruit et de confitures

Sur le stand d’Uni-Vert avec la nouvelle gamme « Hummm j’adore », de gauche à droite, Jérôme Chardon, gérant de l’EURL Uni-Vert, Nordine Arfaoui, directeur Uni-Vert et Laurent Ribot, responsable marketing.
© Philippe Gautier-FLD

Uni-Vert a été très présent lors du dernier Natexpo à Paris. Outre la signature de son partenariat avec Biocoop la coopérative a aussi interpellé les visiteurs avec le lancement d’une gamme complète de produits transformés.

Sous la marque « Hummm j’adore ! », Uni-vert propose une offre complète : jus, nectar, confiture sous label Bio Equitable en France. « Cette nouvelle offre a été imaginée et fabriquée en France pour offrir à nos clients des produits de qualité 100% bio accessibles à tous, explique d’emblée Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert, Nous réfléchissions depuis quelque temps déjà à une offre de jus de fruits, dans un esprit de lutte contre le gaspillage. Si la plupart de nos récoltes sont destinées à être commercialisées en frais, nous développons avec « « Hummm j’adore !» la valorisation de l’ensemble de nos fruits, en utilisant les fruits hors calibre ou avec des imperfections cutanées ». 

Côté boissons, la gamme « « Hummm j’adore !» comporte cinq jus 100% fruits – grenade, pomme, pamplemousse, clémentine de Corse, raisin - et deux nectars, poire et cerise. « Nous sélectionnons les fruits les plus goûteux. Ainsi, pour les nectars, notre choix s’est porté sur la poire William et les variétés Burlat et Garnet pour la cerise, explique Nordine Arfaoui, mais, pareillement, c’est le Muscat qui compose le jus 100% raisin ». La gamme de confitures allie des mono-fruit (clémentine, orange, châtaigne, mûres ) et des mixes plutôt audacieux comme des confitures fraise-clémentine et figue-noix. L’offre très large en fruit développée par la coopérative gardoise permet un approvisionnement diversifié. Pour la transformation, Uni-Vert s’appuie sur Corsica Gastronomie pour les agrumes et Jus du Soleil (groupe Terres du Sud).

La gamme va se retrouver en grande distribution - Monoprix et Auchan sont déjà preneurs – ainsi que dans le réseau Biocoop. « Les jus et nectars, tout comme les confitures, de notre marque « Hmmm j’adore » que nous présentons à Natexpo 2021 ne sont que les premières pièces de cette collection gourmande. Elle viendra s’étoffer dans les mois et les années à venir. Des développements sur une offre multifruit sont possibles  » assure Laurent Ribot, responsable marketing chez Uni-Vert.

Lire aussi : Commerce équitable en France : Biocoop signe avec Uni-Vert

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes