Aller au contenu principal

Mini kiwi : comment s'annonce la campagne 2023 de Nergi ?

La récolte de mini kiwi Nergi va débuter. La commercialisation devrait s'étaler du 20 août à fin novembre. La production monte en puissance avec la maturité des vergers. Côté consommation, un plan de communication soutenu est encore prévu.

nergi mini kiwi
Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi.
© Sofruileg

Les premières cueillettes du mini kiwi Nergi sont prévues ce début août, pour une commercialisation après affinage prévue, selon les critères de qualité, à partir du 20 août et jusqu’à fin novembre.

Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125 g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi, dans un communiqué du 31 juillet. « Dans les vergers, la qualité observée actuellement augure une bonne saison 2023 », précise Jean-Pierre Caruel, responsable du marketing chez Sofruileg.

Les volumes de Nergi sont en pleine progression alors que les premiers vergers installés en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Ukraine arrivent désormais en pleine production.

 

Un programme de promotion soutenu pour développer notoriété et ventes, en particulier en France

Côté consommation, ce mini kiwi s’est imposé dans les pays européens consommateurs de baies, comme l’Allemagne ou les pays scandinaves. La France et l’Italie sont encore un peu à la traîne.

Afin de développer la notoriété et les ventes, Nergi bénéficie cette année encore d’un programme de communication soutenu. Celui-ci fait appel aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et aux influenceurs sur les marchés cibles, ainsi qu’à des actions marketing organisées directement en magasin pour une promotion au plus proche du consommateur.

Pour mémoire, Nergi est une marque protégée appartenant à Sofruileg. Les mini kiwi Nergi sont commercialisés par 3 opérateurs commerciaux agréés : Primland en France ; PortPrimland au Portugal ; et Ortofruit Italia en Italie.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes