Salon euroméditerranéen
Medfel invite la pomme en guest-star et s'habille de jaune
Pour 2015, les organisateurs de Medfel annoncent plusieurs grands changements. Le salon s'ouvre davantage aux équipementiers. Objectif : dépasser les 5 300 visiteurs.
Pour 2015, les organisateurs de Medfel annoncent plusieurs grands changements. Le salon s'ouvre davantage aux équipementiers. Objectif : dépasser les 5 300 visiteurs.
Du 21 au 23 avril 2015, le salon Medfel à Perpignan ouvrira ses portes en s'habillant de jaune. La pomme sera en effet à l'honneur grâce à un partenariat fort avec l'ANPP (Association nationale Pommes Poires). « Nous avons voulu favoriser et faire venir les acheteurs d'Afrique du Nord, explique Chantal Passat, directrice de Sud de France Développement. Avec la pomme, ce sera l'occasion de montrer que les échanges commerciaux n'ont pas lieu de manière unilatérale, il existe en effet des flux d'achat du Sud vers le Nord. » 2015 est une grande année de changement pour Medfel. Le salon s'ouvre en effet aux équipementiers. « Pour poursuivre l'effort de représentation de toute la filière fruits et légumes, nous avons choisi d'accueillir de manière plus importante les équipementiers en créant Medfel Tech grâce à un espace dédié. » C'est en effet un bon moyen de diversifier le visitorat professionnel.
Le salon s'ouvre de manière plus importante aux équipementiers en créant Medfel Tech avec un espace dédié.
Pour autant, Medfel ne change pas le concept. Le salon méditerranéen garde son âme de salon d'affaires B to B professionnel. L'an dernier, Medfel avait accueilli plus de 5 300 visiteurs, dont 120 acheteurs venant aussi bien de France que de l'étranger, occasionnant plus de 4 000 rendez-vous d'affaires. Et les organisateurs sont fiers d'annoncer que, pour la première fois, la représentation du pourtour méditerranéen était presque complète avec la venue d'une forte délégation et d'un stand grecs et de plusieurs Turcs. Le Portugal y faisait même une entrée remarquée avec la présence d'une dizaine d'exposants. Les entreprises marocaines, quant à elles, étaient plus nombreuses et le salon Medfel annonçait même la venue de plusieurs Egyptiens. Pour autant, les organisateurs reconnaissent : « Il manque une progression forte espagnole et nous sommes en pourparlers avec plusieurs entreprises turques pour développer leur participation en 2015. » Enfin, comme chaque année depuis la création de Medfel, les prévisions européennes de fruits d'été seront dévoilées en exclusivité. Rendez-vous est donc pris au parc des expositions de Perpignan fin avril.