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Corse
[Medfel 2022] : La campagne de pomelos d’Agrucorse bat son plein

Les barquettes carton étaient exposées. Agrucorse a aussi témoigné de sa volonté de se diversifier (orange, citron et kiwi IGP) et d’une campagne de clémentines de Corse qui s’est « très bien passée ».

La structure de production d’expédition corse Agrucorse, fidèle de Medfel, a témoigné d’une campagne de clémentines de Corse qui s’est « très bien passée », avec des volumes commercialisés de 6 500 t (tout en IGP), qui situe la campagne sur une année basse en raison de l’alternance. La précédente campagne 2020-2021 avait totalisé 6 000 t. Mais cette année la coopérative Canc a vendu à Agrucorse 1 000 t en plus, ce qui explique ces chiffres.

La campagne de pomelos de Corse est en cours, et ils étaient fièrement exposés sur le stand. Le « marché est plutôt calme », la « qualité est bonne » pour le moment, la campagne a démarré avec un peu d’avance, début mars. 800 t sont attendues, stable par rapport à la dernière campagne, et la saison devrait durer jusqu’à fin mai-début juin, soit une année normale.

Agrucorse ne cache pas sa volonté de diversification « car nous pensons que nous aurons assez de clémentines à l’avenir. » L’entreprise regarde donc du côté de l’orange et du citron avec des tests en cours, et est partie prenante des projets de reconnaissance en IGP. En kiwi, tout le bassin devrait passer en IGP d’ici un an ou deux et Agrucorse pourrait donc commercialiser du kiwi de Corse labellisé IGP.

Côté emballages, Agec oblige, Agrucorse bascule en tout carton. C’est déjà le cas pour les barquettes bio, les barquettes pour Carrefour…. A la station, une nouvelle machine pour les barquettes a été installée.

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