Emballage
Les Crudettes emballent avec le sachet de salade à 60 % de papier
Julia Commandeur - FLD
Julia Commandeur - FLD
Les Crudettes, marque du Pôle Végétal Groupe LSDH, a annoncé le 9 juin avoir encore fait évoluer ses packagings pour la salade en sachet.
Ce nouveau sachet est composé de 60% de papier kraft et est recyclable dans la filière papier. Il présente une large fenêtre transparente en facing, un critère essentiel pour les consommateurs qui souhaitent s’assurer de la fraîcheur du produit (contrairement à ce qu’avait espéré Emmanuel Vasseneix, PDG du groupe LSDH).
« C’est l’emballage le plus vertueux des salades fraîches prêtes à l’emploi grâce à son pourcentage de papier -60%, le plus élevé de la catégorie ; la nature du papier utilisé, du pur kraf ; et la réduction de 50 % de plastique, par rapport au sachet plastique classique », revendique LSDH.
6 références seront disponibles dès le 15 juin : mâche 100 g, maxi mâche 175 g, jeunes pousses 100 g, mâche-roquette 100 g, roquette 100g et mesclun 100g. Cette gamme prend la suite du premier sachet papier de salade, lancé en septembre 2021, référencé par plus de 700 magasins en moins de 3 mois et qui a été récompensée par 3 oscars de l’Emballage ainsi que les Trophées de l’Innovation LSA.