Pays-Bas
Le distributeur Jumbo renforce son offre fruits et légumes
Le distributeur néerlandais Jumbo (600 supermarchés aux Pays-Bas) vient de repenser entièrement son offre fruits et légumes. Cent nouvelles références sont proposées aux clients de l’enseigne. Il s’agit ici principalement de faciliter au quotidien l’usage des fruits et légumes. Jumbo propose ainsi toute une série des salades composées pour être dans la tendance du moment, mais aussi des monoproduits comme les asperges et les carottes sous vide ou encore les tranches de citrouille pour créer des lasagnes végétariennes. Fin avril, les soupes et les sauces fraîches viendront compléter l’assortiment.
De plus, Jumbo est le premier supermarché aux Pays-Bas à lancer une étagère “Fruit Snacking” avec des chips de fruits par exemple. Olaf de Boer, directeur exécutif des achats et du marketing, explique la démarche de l’enseigne : « Nous nous efforçons toujours de rendre les aliments aussi simples que possible pour nos clients. Avec notre assortiment de fruits et légumes mis à jour, nous voulons les aider et les inciter à faire des choix éclairés et plus sains ». De plus, l’enseigne vise à économiser 175 t de carton en en supprimant le suremballage de ses salades composées.