Nord
Le BUFL sort les cornes

Le Bureau unique des fruits et légumes (BUFL) a fait une présentation officielle à l'ensemble des producteurs de la région Nord qu'il représente. Il regroupe les sociétés Fruidor Terroirs et France Nord Fruits et Légumes ainsi que les coopératives REO Veiling et France Endive (cf. fld hebdo du 15 juin 2015).
Le BUFL a notamment présenté sa nouvelle marque : “Les nouveaux producteurs du Nord“ et a remis à chacun à chacun d'entre eux une veste au dos de laquelle figure cette nouvelle marque (voir photo).
Cette nouvelle identité sera apposée sur « les fruits et légumes cueillis et conditionnés en France et répondant à une charte qualité exigeante », explique la nouvelle plaquette distribuée lors de cette réunion. Selon les données fournies par le BUFL son offre fruits et légumes pèserait 65 000 tonnes par an : endives, poireaux, pommes de terre, choux-fleur, choux, céleri, choux de Bruxelles, radis, pissenlits blancs, fraises, tomates, concombres, poivrons, aubergines. La pomme de terre pèse 30 000 t ; les endives 15 000 t. Le Bureau unique des fruits et légumes va en outre lancer une «nouvelle gamme innovante». Nous y reviendrons.