Aller au contenu principal

L’artichaut breton part en campagne

Plancha, carpaccio, micro-ondes... : Prince de Bretagne souhaite communiquer sur les nouveaux modes de consommation de l'artichaut.
© Claire Tillier - FLD

L’artichaut breton est en retard cette année à cause des pluies printanières et de fortes gelées. Les volumes sont 5 à 6 fois inférieurs à date mais il est difficile de faire des prévisions. « Une partie de la production n’a pas supporté le gel », précise Pierre Gélébart, chef produits chez Prince de Bretagne. Toutefois, avec les quatre variétés de la marque (Castel, Camus, Petit violet et Cardinal) des volumes de plus de 150 t/jour sont disponibles.

Après sa campagne de communication “Déshabillez-moi” lancée en 2016, Prince de Bretagne communique cette année sur les différentes façons de consommer l’artichaut. Souhaitant toucher les moins de 45 ans, sous-consommateurs, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle le fera principalement. Le but : montrer qu’on peut consommer l’artichaut autrement qu’en vinaigrette : en carpaccio, à la plancha (Prince de Bretagne a initié un partenariat avec Krampouz, le fabricant breton de planchas) mais aussi frits ou au micro-ondes !

Dès ce mois-ci, des petites vidéos circuleront sur le web. « Cela fait aussi écho à la campagne d’Interfel pour cuisiner les fruits et légumes frais », souligne Pierre Gélébart.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Champ de salade ou jeunes pousses chez Picvert dans la Somme
Salade IVe gamme : pourquoi avoir constitué une association d’organisations de producteurs ?

La salade et les légumes pour la IVe gamme ont désormais leur AOPn. Parmi les objectifs : pallier le manque de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes