La Réunion : Carole Delga veut défendre l’ananas réunionnais
La présidente de Régions de France, Carole Delga était en visite à La Réunion la semaine dernière. Elle a visité, entre autres, l’entreprise Philibon et a échangé avec la filière agricole et agroalimentaire locale.
La filière ananas réunionnaise connait actuellement une crise. «« Je relaierai auprès d’Elisa Ferreira, commissaire européenne à la Cohésion, les spécificités de la culture de l’ananas à La Réunion. Je soutiendrai la demande des agriculteurs car elle s’inscrit dans les enjeux de souveraineté alimentaire, de juste rémunération agricole et d’activité économique» a expliqué Carole Delga.
Les échanges entre la présidente de Régions de France et les professionnels ont tourné aussi autours des besoins financiers pour l’agriculture réunionnaise, la problématique de l’installation et du foncier. Carole Delga assuré les professionnels qu‘elle relaierait auprès de la Première ministre « les besoins spécifiques de l’agriculture en Outre-mer, qui passent également par davantage de décentralisation ».