Aller au contenu principal

Communication
La pomme de terre va afficher ses caractères

Pour la deuxième fois, un programme de communication générique sur la pomme de terre, qui concerne la France, la Belgique et le Royaume-Uni, va se dérouler sur une période de trois ans. Il a le soutien de l’UE et de FranceAgriMer.
Il s’agit en premier lieu de diffuser une information auprès des consommateurs ciblés sur les qualités du tubercule. L’accent sera mis sur la pomme de terre comme un produit frais parfaitement adapté aux courants de la gastronomie actuelle et source d’inspiration. Les actions, regroupées autour du slogan « les pommes de terre, tellement de caractères ! » seront déclinées tout au long de la campagne 2010/2011. A titre d’exemple, un site internet sera mis en place au milieu du mois de novembre avec un angle fortement interactif et un contenu tournant autours des recettes. L’opération vise prioritairement les consommateurs âgés de 25 à 45 ans et les professionnels de la santé et de la nutrition. Ce programme complète le dispositif de communication piloté par le CNIPT. En particulier la contribution de la filière au Festival international de la photographie culinaire jusqu’au 14 novembre à Paris : participation au jury, conférence sur «La Pomme de Terre dans l’histoire de l’alimentation française», exposition « Tuberculture » à l’Hôtel Scribe jusqu’au au 30 novembre.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes