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CE QUE LA PRESSE DIT DE VOUS
La grande distribution évolue

C’est la fin de l’hyper-consommation, promet Le Journal du dimanche 15/01/17 à la lumière de Leclerc qui a changé l’orientation de sa marque Repère. Celle-ci ne sera plus synonyme de prix le plus bas mais de « santé, environnement et éthique ». L’hebdo y voit là une « conversion mûrement réfléchie » en raison de la volonté des consommateurs. Exemple pris avec la volonté des distributeurs de ne plus vendre d’oeufs de batterie : « Il ne s’agit pas de satisfaire la poule, dont les industriels se moquent, mais bien de satisfaire les consommateurs, qui ne veulent plus se rendre complices de ces élevages. » Les consommateurs veulent consommer moins mais mieux. Lidl gagne d’ailleurs des parts de marché à avoir proposé de la qualité. Voilà « un message d’espoir pour nos agriculteurs, la gariguette bio va pouvoir prendre sa revanche sur la fraise "made in Spain" sauce Roundup ! », conclut le journal.

Rédaction Réussir

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