Vaucluse
La fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin, marque déposée à l’Inpi
La “fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin” est devenue marque déposée à l’Inpi. La démarche avait été initiée par la Confrérie de la fraise et soutenue par la municipalité de Carpentras, le Conseil départemental (la fraise de Carpentras porte déjà le label “Savourez le Vaucluse”) et la Chambre d’agriculture de Vaucluse.
« La Chambre d’agriculture de Vaucluse, indique André Bernard qui en est président, met déjà à disposition des fraisiculteurs du Comtat, trois techniciens pour les accompagner dans l’amélioration des techniques de production. » Objectif : « Parvenir à une offre qualitative et rémunératrice », selon le président. « Maintenant, nous irons plus loin avec un accompagnement juridique dans le but d’obtenir une IGP », poursuit-il.
La marque sera officiellement lancée en janvier. Il y aura aussi la présentation d’un nouveau logo qui figurera sur tous les emballages. La fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin sera présente au Salon de l’agriculture et fera ensuite le traditionnel tour des instances nationales comme le Sénat, l’Assemblée nationale, les chaînes de télévision, etc., comme habituellement lors du lancement de campagne par la confrérie.